A propos de nous

Cécile Yvorel

Communiquer, écouter, soutenir, échanger, partager, apprendre, comprendre, connaître, découvrir, aimer, s’améliorer, s’entraider, accompagner, transmettre, ressentir, expérimenter, aimer encore, accepter, s’accepter, vivre, s’amuser, danser, chanter, accueillir, définir, grandir, aimer toujours...
Originaire des Mont du lyonnais, j’ai grandi à la campagne, dans une ferme, au contact de la nature et des animaux. Enfant sensible, dynamique et curieuse de la vie, j’ai une soif d’apprendre et de découvrir qui me pousse, très tôt à me poser des questions sur moi, sur les autres, sur les liens qui nous unissent, nous désunissent, sur le sens de la vie. Dès mon plus jeune âge, je dois apprendre à vivre avec ma grande sensibilité, des émotions débordantes, une grande énergie de vie et une empathie forte qui me déstabilisent souvent. Par chance, je suis issue d’une famille dans laquelle les soins alternatifs sont préférés au parcours médical classique. J’ai pu bénéficier d’un espace pour apprendre à accepter et à mieux vivre cette sensibilité en douceur.
Animée d’un besoin profond de comprendre, de découvrir, d’explorer et de transmettre, j’ai d’abord suivi des études littéraires puis d’archéologie. J’ai travaillé comme chargée des publics dans un musée, libraire, conseillère en instruments de musique.
Suite à une étape de vie douloureuse, j’ai eu besoin de faire une pause, un break radical, de me retrouver. Je décide de réaliser un rêve de gamine. Je prends le chemin de Compostelle et marche pendant 2 mois et demi, sac sur le dos, du Puy en Velay jusqu’à Saint jacques de Compostelle puis Fisterra. Cette expérience est un vrai tournant dans ma vie. La rencontre avec moi même et avec une autre réalité est si forte qu’un constat s’impose: je ne peux plus continuer comme avant. J’ai soif! Soif de plus de profondeur, de plus de contact humain, de plus de créativité, de transmettre encore plus et différemment. Je me forme à différentes techniques énergétiques, à la psychologie transpersonnelle, à la sonothérapie. Parallèlement, je travaille comme conteuse et vendeuse en instruments de musique thérapeutiques.
Puis c’est le burn out. De nouveau le break est incontournable. Et cette fois ci, c’est mon corps qui me l’impose. La Leçon est claire et radicale: je ne peux continuer sans considérer mon corps, sans me reconnecter à lui en profondeur. Il me faut l’habiter, vraiment, et plus seulement l’utiliser. Je découvre le tantra et c’est une véritable révélation. Le corps, l’émotionnel, l’énergétique, le spirituel, le psycho-corporel, le tissage du lien, l’accueil de la vie et de son impermanence... J’y expérimente tout ce que j’ai toujours su intuitivement. Je reconnecte mon corps, ma féminité, mon énergie de vie, mon féminin sacré, mon instinct, mon intuition, ma sensibilité. Je me forme au tantra et au massage tantrique, devient assistante pendant plusieurs années, puis formatrice. Tous ces outils que j’ai rencontrés et auxquels je me suis formée font aujourd’hui partie intégrante de qui je suis et donnent à ma pratique une dimension quantique. Je suis thérapeute, femme en chemin, défricheuse, accoucheuse d’âme, accompagnante au service de l’humain et de la Vie. Je suis installée à Prades Le Lez, au nord de Montpellier. Par la thérapie quantique ou le massage tantrique, en séance individuelle ou en groupe, je vous propose de cheminer vers le mieux être, à la découverte de qui vous êtes, dans la bienveillance et la douceur. ​Je vous accompagne vers la partie la plus authentique et la plus vivante, la plus vibrante en vous, pour vous permettre de libérer votre essence et devenir créateur de votre vie.



Amélie Dodinet

Originaire de Haute-Savoie, je suis thérapeute et coach sur Lyon depuis 2012.

Je propose des accompagnements individuels et en groupe, autour des états modifiés de conscience (hypnose, méditation, chamanisme, magnétisme, ateliers de femmes, sonothérapie) sur Lyon, Biarritz et dans d’autres villes.

Enfant hypersensible, j'ai beaucoup de mal à accepter mes perceptions extra-sensorielles, mon empathie et ma sensibilité.

Je cherche des réponses dans les livres et expérimente beaucoup d’états de conscience modifiés sans forcément le savoir : rêves et rêveries, autohypnose, une sortie du corps après une opération, des voyages intérieurs en tous genres, des voyages chamaniques… Je me passionne très rapidement pour les domaines de la spiritualité, de la conscience, de la psychologie, de l’ésotérisme, des états de conscience modifiés/ élargis, de l’univers et du Sens de la vie.

J'ai la chance d’avoir une famille dans laquelle on soigne les migraines par imposition des mains et où parler de magnétiseurs ou de sourciers est possible. J'ai donc la chance de développer cette part d’elle-même.

Malgré mon attrait pour ces domaines, je suis un parcours classique : classes préparatoires HEC, un master en école de commerce, où je ne me sent pas à ma place… je réalise son mémoire de fin d’études sur le développement des artistes dans le domaine des musiques actuelles… et finis par suivre un parcours plus classique en entreprise, PME comme groupes internationaux, dans le domaine de la communication.

Fin 2008, je ressens que ma vie manque profondément de Sens… la Vie, justement, me pousse à un changement professionnel et personnel.

Je ressens un vide immense, et ressens que seul le voyage pourra m’aider. Je décide de prendre une année sabbatique en Australie à la recherche de moi-même et sens qu’un changement est sur le point de s’opérer.  

Au cœur de la nature sauvage, les réponses se profilent… Pourtant, au retour, je ne suis pas encore totalement prête… et comme je n’écoute pas, je traverse un gros épisode de burnout, avec le dos bloqué pendant plus de 5 mois… 

Mon professeur de chant et coach de l’époque me permet de me soigner grâce à la technique du Dien Chan (réflexologie faciale), et m’invite à me lancer réellement dans ce qui me passionne depuis toujours.

Le chemin commence...

En mai 2012, j'ouvre mon cabinet de soins énergétiques. Je peux laisser libre court à mon potentiel intuitif.

Cherchant à aller plus loin, dans la recherche des causes des problèmes rencontrés par les personnes que j' accompagne, je suis en parallèle en 2013 une formation américaine en hypno-coaching, avec Lee Pascoe et suis certifiée hypnothérapeute par la National Guild of Hypnotists (USA). Je me forme auprès de Lee Pascoe aux mouvements oculaires bilatéraux, inspirés de l’EMDR, pour aller désamorcer traumatismes, émotions négatives, systèmes de croyances limitantes qui entravent notre avancement. Je développe ces techniques pendant de nombreuses années.

En même temps, j'ai le voyage dans le sang, et j'ai besoin de bouger, et de reconnecter des lieux, des mémoires, des techniques.

En août 2013, je ressens un appel pour l’Inde du Sud, et pars me former pendant un mois et demi, dans une clinique ayurvédique du Kerala, avec des médecins aux traitements ayurvédiques Panchakarma, que j'expérimente également. Ce voyage modifie ma perception de la guérison, de la nutrition, et m’appelle à prendre plus en compte le corps.

Toujours dans cette démarche, à la fois personnelle et professionnelle, en 2015, je fais la rencontre du chamane Ernesto Ortiz et suis son enseignement sur les mémoires akashiques pendant 2 ans, j'y découvre le pouvoir des mantras.

En parallèle, je m'’intéresse beaucoup à la médecine quantique et aux travaux de Gregg Bradden, Bruce Lipton et d’autres qui participent à un rapprochement entre la science et la spiritualité.

Voyageuse dans l’âme, et profondément appelée par l’Amérique du Sud, je me rends plusieurs fois au Pérou pour me rapprocher des cultures chamaniques, des techniques de guérison, et des hauts lieux sacrés des Andes et de l’Amazonie. 

Lors de mon premier voyage au Pérou en 2015, je participe également à une retraite bouddhiste Vipassana qui me fait découvrir les bienfaits de la méditation tout en travaillant la vision pénétrante, de « voir les choses comme elles sont réellement ».

Je suis une quête personnelle, j'ai besoin de comprendre quel est le sens de l’existence, qu’est-ce qui donne un sens à la vie de chacun, mais surtout, je veux répondre à cette question primordiale pour moi : “Qu’est-ce que l’Amour Pur?”.

Lors d’une cérémonie en Amazonie, je vis une expérience d’Unité qui me permet de répondre à cette quête personnelle, et je découvre la puissance des icarros que je suis invitée à chanter avec la chamane qui m'accompagne.

Je tombe amoureuse de la vision chamanique : les chamanes sont des voyageurs de l’âme, ils voyagent avec leur corps et leur esprit. 

Pour moi, le chamanisme est une philosophie, une manière de se rappeler que chaque chose, chaque être a un esprit, et que nous sommes tous connectés, que nous soyons des humains, une pierre, une plante, un nuage, le vent. Nous faisons tous partie de ce que les chamanes appellent le Grand Esprit. Et nous portons tous en nous le Grand rêve du Grand Esprit.

Au final, le chamanisme c’est l’art d’être relié, l’art d’être en lien avec le Tout.

Je ressens que je dois reconnecter avec le chamanisme et décide de me former avec Laurent Huguelit qui représente la FSS en France( Foundation for Shamanic Studies créée par Michael Harner) aux différentes techniques chamaniques, par le tambour et le chant principalement.
En parallèle, toujours appelée par les voyages, je me rends pendant plusieurs années au Brésil à Abadiana dans un centre de spirite pour travailler sur moi et pour accompagner des groupes.

Je découvre le tantra en 2017 et suis la formation complète de Jacques Ferber en 2018 dans une démarche personnelle. Cela me permet de rendre à mon corps une dimension sacrée que j'avais toujours ressenti intuitivement.

A partir de 2017, en plus des séances individuelles, je développe des ateliers collectifs d’hypnose et de chamanisme au tambour. Progressivement, la thérapie de groupe prend une place importante pour moi, et je commence à collaborer avec d’autres accompagnants pour créer des ateliers pluridisciplinaires, mêlant chamanisme, tantrisme, druidisme et états de conscience modifiés.

En 2019/2020, je suis le cycle des “8 circuits de conscience” en chamanisme cybernétique avec Laurent Huguelit et j'y découvre la puissance des chants médecines, que j'accueille progressivement dans ses sessions collectives.

Durant l’été, je ressens un appel très fort pour le Guatemala et pour les thérapies sonores, et décide de rejoindre la formation “Sound Ceremony” avec l’équipe de The Yoga Forrest en Espagne d’abord, puis au Guatemala en 2020. J'y découvre ma Voix, et des instruments intuitifs qui s’allient parfaitement au tambour chamanique. J'y découvre les cérémonies du cacao et le travail de cet Esprit pour ouvrir le cœur.

Installée à Lyon, je propose des séances individuelles dans mon cabinet et à distance (chamanisme, soins énergétiques, lectures akashiques) ainsi que des ateliers de groupe sur Lyon, Bayonne et dans d’autres villes (hypnose, méditation, chamanisme, magnétisme, ateliers de femmes).